Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite touche Française en pays Rouge
9 janvier 2010

Welcome to Beijing International Airport

Comme vous le savez, pour aller de la France à la Chine, y'a pas 36 solutions, à part la mobilette, le bon plan, c'est l'avion!

Et ça en fait du périple! Peut être que quand vous aussi vous irez (ou allez) vers l'Est, vous passez par le formidable (mais pas moins labyrinthesque) aéroport de Francfort. Mais bon, jusque là, on est en terrain connu, vous l'avez déjà visité dix fois pour aller et venir vers l'Europe. Vous y cherchez un terminal situé dans un endroit incongru ("C4", ça met tout de suite en confiance hein?...) et c'est alors que vous montez dans un avion pas comme les autres: l'avion pour la CHINE (tadaaaaaaaaaa!) (c'est un airbus en plus, la classe!!!)

Déjà, notre avion était à peine à moitié rempli, avec environ un tiers d'occidentaux. Ca fait peu de Chinois, et c'est assez troublant quand on se retrouve avec 4 places pour deux! Bon c'est pas nous qu'on va se plaindre hein...

Ensuite, nous avons eu droit aux hôtesses chinoises: toujours très serviables, on en a quand même eu une qui semblait légèrement autoritaire et un poil castratrice! Effet garanti, on s'éclatait à faire des petits trucs débiles et à bien vérifier si elle nous repérais où pas... Oui oui, on s'amuse d'un rien quand on s'apprête à faire 9h de vol! Enfin, après avoir vainement essayé de nous séparer de chaque coté d'une rangée (!?), nous sommes sortis vainqueur de ce combat sans merci envers l'autoritarisme stewartienne!!

Quand on va en Chine en avion, on se prend quand même 7h de décalage dans la tronche, c'est à dire qu'on passe une nuit trèèèèès courte. On à donc droit à 2 repas pour le diner, ou un déjeuner gratuit à 7h heure locale! Ils cherchent à nous engraisser, c'est ça? En tout cas, j'ai pas été déçu, chaque fois deux plats nous sont proposés, un "occidental" et l'autre un peu plus "chinoisé", bien sympathique!

Quand on pars en Chine avec deux correspondance, on à la joie de passer trois fois au détecteur de métaux, de retirer 3 fois son ordinateur de son sac plein à craqué, de passer trois fois par la fouille, bref, si vous aimez être observés, palpés, et autres joies des aéroports, vous allez êtres servis!

Aller en Chine en avion, c'est aussi passer par le magnifique et gigantissime aéroport de Pékin: tout est neuf, nickel, silencieux. Beaucoup moins d'attente qu'a Francfort, les lieux ne sont pas trop fréquentés, et on arrive rapidement au terminal d'attente. Il y a pas mal de petites ouvertures rondes qu'on à pris à l'origine pour des emplacements de caméra, mais beaucoup sont vides... (on a oublié de les prendre en photo... bravo bravo!!), drôle de style leurs ouvertures d'aération en tout cas...

Chose intéressante aussi, il doit y avoir au moins une vingtaine de guichets pour les entrées dans le pays (et pour les vols intérieurs) et un guichet pour les transferts à l'international... la couleur est donnée, à Pékin, on vient pour la Chine, pas pour les voisins!

Arrivés dans le terminal de départ, on peut siroter un petit coca chinois au Jackie Chan Café avant de s'envoler sur des pistes (enneigées) de décollage pour QINGDAO.

 


008w 009w 010w P1000024w

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
BravoooOooOooO au moins vous avez réussi!!<br /> <br /> Continuez comme ça, lire vos péripéties est déjà devenu un régal!!!
Petite touche Française en pays Rouge
Publicité
Publicité